Loc d'Ânes Balades avec un âne au coeur des Pyrénées Loc d'ânes, balades et radonnées avec un âne

La ferme et le troupeau

Ferme «Les Buffatières»

Bienvenue chez nous à «Loc d'ânes» aux «Buffatières».

C'est une petite exploitation agricole située dans une petite clairière au milieu des bois, entourée de barrières rocheuses. C'est un endroit calme un peu au bout du monde, accessible par un chemin forestier ; le village de Granès est à 3km.

Bien que la route ne soit pas goudronnée les deux derniers kilomètres, rassurez vous, seule la pluie de plusieurs jours peut vous empêcher de venir en voiture jusqu'ici.

Nos ânes y sont dorlotés avec un bel espace d'une centaine d'hectares pour vivre ! Ils sont au nombre de 20 ânes et des ânons y naissent régulièrement : Frida et Figaro sont nés en 2015 et Ginko, Biloba, Gaya et Gina sont nés en 2016. Sur place il y a aussi des poules, des oies, des pigeons, 3 chats et 2 chiens…

Notre exploitation est écologique avec électricité produite sur place grâce à des panneaux solaires et une petite éolienne, l'eau est pompée à la source et toilettes sèches.

Nous sommes labélisés «AB» et avons l'agrément «Accueil Paysan»
Agriculture Biologique Accueil Paysan

Nous proposons à la vente nos produits de la ferme : œufs, légumes de saisons, jus de pommes fait par nos soins… À la sortie de l'hiver, nous récoltons la sève de bouleau.

Nous sommes à 8km de Quillan, 25km de Limoux, 50km de Carcassonne, 80km de Perpignan, 100km de Narbonne et 125km de Toulouse.

Notre troupeau

Notre troupeau d'ânes

Petit élevage de 20 ânes, d'origines diverses, ils naissent, grandissent à la ferme. Leur présence permet d'entretenir l'espace environnant et leur fumier procure un bon fertilisant pour le jardin. Lorsqu'ils ne partent pas en vadrouille ils participent à différents travaux : portage du bois et autres, labours, débroussaillage, certains sont initiés depuis peu à l'attelage…

Nos ânes sont habitués à la présence de l'homme et l'apprécient. Ils sont de bons compagnons de route.

Les ânes

Nos grands voyageurs

  • Casimir, Ferdinand, Miguel, Pedro, Miel, Loukoum, Umberto, Ussen et Petit Rossé.
  • Cette année sera la première saison de balade pour Cardou qui est né en 2012.
  • Nanou et Hilanka nous font les petits. Sylva et Christa ne se quitte plus et ont décidé de ne plus faire de petit. Pitchou le mâle reproducteur est maintenant à la retraite.

Bien sûr chacun a sa personnalité et un caractère bien marqué. Si vous venez faire un bout de chemin avec eux, vous apprendrez à les connaître et si la rencontre se fait, vous découvrirez à quel point un âne est sensible, affectueux, doux et attachant.

Contactez-nous

Retour en haut de page